Méthodologie de travail « Je brande donc je suis »

Découvrez la méthodologie de travail de discours de marque « Je brande donc je suis »,
une méthode originale et performante que nous éprouvons depuis de nombreuses années,
une méthode déposée avec laquelle nous avons créé de très différenciants discours de marque.

01. Les workshops – Ateliers collaboratifs.

Avec un groupe choisi avec notre client, notre agence anime le groupe de travail composé de collaborateurs comme de membres de la direction. Dans la méthode de travail « Je brande donc je suis », notre agence mène des échanges poussés pour partager, projeter et faire jaillir les éléments clef de l’entreprise. Derrière cette étape qui mêle audit interne, constat à date, projective et ambitions, l’agence recueille les fondamentaux de l’entreprise en poussant les équipes dans leurs retranchements. Cette approche permet de donner corps au discours de l’entreprise, d’aligner les équipes et de consolider l’adhésion au discours de marque. Cette étape de workshops donne lui à une synthèse commentée et présentée au comité de direction ; cette synthèse permet de poser les premières directions comme de vérifier les alignements stratégiques de l’entreprise à différents étages. Objectif de l’étape des workshops, partager, mettre en commun, fédérer, aligner et prendre de la hauteur.

02. Le socle et les fondations du discours de marque.

Notre agence puise dans le résultat de l’audit des workshops, nos experts en discours de marque donnent corps aux éléments clef évoqués et rentrent de plein fouet dans l’approche stratégique du discours de marque de l’entreprise. Notre métier de stratégie de marque nous permet de proposer la promesse, les valeurs, la vision, comme d’argumenter la proposition de valeur autour d’éléments clef comme le manifeste de la marque. Échanges, projectives, mise en abyme nous permettent en lien direct avec notre client de donner une colonne vertébrale solide au discours de marque. Objectif de l’étape socle et fondations : poser la patte indéfectible du discours de marque.

03. L’expression du discours de marque.

Le discours de marque alimenté par la stratégie de différenciation que nous avons élaborée ensemble se pare de ses premiers mots… Le train à grande vitesse du discours de marque est en marche. storytelling de marque, naming, création de slogan, gestion de réseaux sociaux viennent donner du corps et du cœur au discours de marque. L’identité du discours de marque prend vie et commence à s’exprimer à plein poumon. Objectif de l’étape expression du discours de marque : lancer la course bondissante du discours de marque.

04. Le discours de marque en mode opérationnel.

Le fond étant posé, on peut désormais y mettre les formes. Et quelles formes ! La marque, son expression de discours, son visuel clef, l’image de marque, l’identité de marque, la charte graphique apportent en alignement stratégique la touche finale pour que la marque puisse se dévoiler et attaquer armée comme jamais son marché. Souvent, par la sollicitation visuelle forte que nous vivons, c’est la partie formelle que l’on retient, la cerise sur le pudding qui repose sur tout le travail collaboratif et stratégique des étapes précédentes. Elle est la touche finale du discours de marque. Objectif de l’étape opérationnelle : armer le discours de marque de ses outils de représentation et d’incarnation.

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