Nous sommes une agence de communication qui porte haut le discours des marques .
« Je brande donc je suis » c’est une agence de communication qui a fait du discours de marque sa spécialité et son expertise. « Je brande donc je suis », c’est aussi une approche de travail, une méthode qui détonne, une méthode qui emmène le client et ses troupes dans des workshops qui forgent des discours de marque uniques.
What the fuck is « Je brande donc je suis »?
« Je brande donc je suis » possède un objectif unique : développer votre identité discursive et affirmer votre différentiel. « Je brande donc je suis » unit en son sein deux éléments à nos yeux indissociables : la marque et le discours de marque. Quand la marque rencontre son discours, là notre métier d’agence marketing tend à la perfection. L’approche agile « Je brande donc je suis » incarne notre philosophie de travail, rigueur et méthode. Précise, enjouée et créative. Une méthode où les résultats comptent. Une méthode où le ROI est au rendez-vous.
« Je brande donc je suis », c’est un vrai tremplin pour les stratégies de communication qui gagnent.
Chez « Je brande donc je suis », on ne sait faire que du fond, et en prime, on y met la forme. « Je brande donc je suis » ce sont des femmes et des hommes rompues aux joutes du marketing et à la stratégie de différenciation de ses clients. « Je brande donc je suis » c’est l’art de transformer ce que vous en êtes au plus profond, ce qui rend l’entreprise unique en atout de communication percutant et durable.
La méthode collaborative « Je brande donc je suis ».
« Je brande donc je suis » une méthode de travail agile, inclusive et participative.
Depuis toujours dans notre approche de travail, le client fait partie intégrante de notre démarche, via des itérations et échanges fréquents, nous faisons évoluer le projet de manière souple pour des résultats optimaux. Unis vers le même but : créer, affirmer votre différence.
Dans cette méthode de travail agile propre à notre agence, dans son approche de création, notamment dans le cadre de communication globale et transverse, nous travaillons avec les forces vives des entreprises (salariés, direction…) pour des discours de marque différenciateurs et incarnés.
Au final, ce sont des créations sur mesure, dimensionnées pour nos clients et leurs objectifs que nous créons, concevons et développons de A à Z.
Le discours de marque, ça démarque.
« Je brande donc je suis » vous emmène naviguer dans l’océan bleu.
Il n’y a pas de territoires inaccessibles, il n’y a que des moyens de transports inadaptés. Cessez donc d’entrer en compétition. L’affrontement frontal n’est jamais la solution.
Il s’agit d’une dépense d’énergie inutile et préjudiciable. Une victoire du moment n’est jamais l’accession à une position durable. C’est cela l’Océan Rouge, rouge comme le sang.
En revanche, avec notre approche éprouvée depuis 2019, voguons ensemble vers l’Océan Bleu, vers ces secteurs commerciaux où votre ADN, votre singularité et votre différence éloigneront la concurrence et où les débats concurrentiels dépasseront le strict carcan du prix et du budget.
Dis moi comment tu brandes je te dirai qui tu es.
En pratique, un « Je brande donc je suis » puissant repose sur ce que vous êtes.
L’agence anime le groupe de travail sous l’angle communication (interne, externe, RH, marque employeur) via des workshops collectifs, des entretiens individuels menés de A à Z par nos experts. Nous analysons et réalisons ensuite une synthèse des éléments recueillis. Nous formulons, retranscrivons et exploitons les retours pour dessiner les axes de communication dans lesquels vous pourriez vous inscrire. La synthèse est alors exposée au groupe de travail dédié au projet. Ces fondations de travail sont la base de nos préconisations de discours de marque. Puis commence le travail de conception du discours de marque. Millimétré, sur-mesure, engagé, engageant, le discours de marque vous va comme un gant et appuie sa force sur les ressources internes, véritables ambassadeurs de la marque. Un discours de marque avec nous, ce n’est pas un logo, un slogan, une charte graphique c’est un grand tout qui vous habille pour de nombreux hivers. Nos discours de marque sont pérennes et nos clients les font vivre au quotidien.
A vos marques, prêts, brandez.
Crédibilité et adhésion au « Je brande donc je suis » de votre marque.
Vos acheteurs, prospects ou clients ont tendance à aimer les marques, mais pas le marketing associé à ces dernières.
D’où la nécessité dans l’expression de votre identité discursive d’intégrer un discours de marque vrai, authentique voire quasiment authentifiant. Les clients apprécient les marques qui rassurent…
Dès lors, les marques doivent s’engager. Prendre position dans le choix de leurs arguments commerciaux, dans le choix des mots. Exprimer leurs convictions et défendre leur raisonnement de manière démonstrative pour convaincre et déplacer les cibles dans un univers d’évidence.