Altinnova se positionne en leader et en référence métier avec un discours de marque engagé et engageant.
Comment donner une pleine reconnaissance au leader de l’abri-vélo sécurisé?
Altinnova, leader du marché de l’abri vélo sécurisé, souhaitait donner une reconnaissance affirmée de ses valeurs et de son savoir-faire face à une concurrence d’entreprises de niche. L’agence « Je brande donc je suis » puise dans l’adn et la vocation vélo qui anime l’entreprise pour créer un discours de marque fort.

Avec groupe de travail composé de 20-25 personnes avec des profils comme des personnes du bureau d’études, du service communication, de la direction, du suivi de projet, du service commercial et du service installation / pose, l’agence capitalise sur cette vocation vélo chevillée à tous les membres de l’entreprise pour porter un discours juste, décalé et mémorable.
Cultiver la reconnaissance métier pour le leader du marché
Vocation et expertise pointue font bon ménage chez Altinnova, c’est une des révélations des ateliers collectifs et des workshops de travail et du storytelling de la marque Altinnova. L’entreprise est alignée de la tête aux pieds pour la cause vélo. Cela dépasse les produits de la marque, toute l’entreprise veut œuvrer pour le développement du vélo, c’est une histoire de valeurs, d’engagement et de crédo. Ces éléments clef ont donné le socle puissant de notre discours de marque traduit par le slogan « Concepteur fabricant d’un monde plus vélo« . Le concept de communication de ce message engagé pour la cause vélo ont donné lieu à des visuels clef qui sentent bon le vélo, le vélo dans le quotidien, le vélo dans la peau pour les usagers comme pour les salariés. Quand le discours de marque démarque, quand on brande comme on est, c’est quand même quelque chose !


