Fort d’un nouveau discours de marque, FirstGroup se repositionne et se propulse parmi les majors de la formation des entreprises.


Au cœur d’une structuration de son offre de formations, FirstGroup fait appel aux équipes de l’agence de communication « Je brande donc je suis » pour remettre en ordre de marche son discours de marque, sa plateforme de marque et redéfinir sa communication globale. Au menu stratégique, de nouvelles identités de marque, création de noms de marque, nouveau ton de voix grâce à notre méthode d’agence.

Avec son siège à Wagram dans le centre de la capitale, la PME parisienne spécialisée dans l’accompagnement des formations et des transformations des entreprises, a décidé de confier à l’agence de communication « Je brande donc je suis » le repositionnement stratégique de sa marque et la création d’un du discours de marque différenciant. Au cœur des ateliers collaboratifs, nous avons pu redonner du sens à la communication de groupe, le passage de 8 marques à une marque de tête et deux pôles forts… Les workshops pilotés par notre agence se sont enchainés avec les salariés, puis les workshops de direction ont permis de redonner du sens la mission de l’entreprise, sa promesse et de projeter le Firstgroup des prochaines années via un discours de marque singulier empli de l’adn de l’entreprise.

Workshops avec les équipes et ateliers codir pour dynamiter la vision stratégique de la marque.

Comme le dit si bien Jonathan Swift, « la vision est l’art de voir les choses invisibles », notre méthode d’agence via nos ateliers collaboratifs avec le codir, nos workshops avec les salariés ont éclairé le chemin du discours de marque. Il fallait donner du sens à la marque FirstGroup, la remettre au centre de la communication et stopper la multiplication des marques et des discours associés à chaque marque. Cela affaiblissait l’offre. Notre parti-pris a été de fédérer autour de FirstGroup en marque de tête et de distribuer le conseil et formation à la marque FirstGroup Spark et l’agence de consultants HR et business, à la marque FirstGroup Pulse. Via ces deux créations de noms de marque, l’agence a aussi posé les axes de communication et de positionnement des deux marques et de la marque de tête.

Nouvelles marques, nouveau positionnement, nouveau discours de marque FirstGroup

En alignement avec les workshops, FirstGroup se renouvèle et se propulse sur le marché fort de sa différence et son expertise. L’agence assure la création de la nouvelle identité de marque, le naming des pôles, le discours unifié pour aller conquérir les PME – ETI et faire de la marque une nouvelle major de la (trans)formation. Le discours de marque à l’image de l’engagement Firstgroup est haut en couleurs, décomplexé et sait être disruptif.

Firstgroup est une société spécialisée dans le domaine de la formation et du développement des compétences. Elle accompagne les organisations dans le renforcement et le développement des compétences de leurs équipes. Leur objectif est d’aider...

Découvrir le client
Angélique,
Brand designeuse
Branding
Bonjour, je suis Angélique,
Brand designeuse Branding
Avez-vous besoin de conseils pour votre projet ?
nous contacter
Bonjour, je suis Angélique, comment vous appelez-vous ?

Les projets qui pourraient vous intéresser

Découvrir + de projets
Découvrir + de projets
Et si nous parlions de votre projet ensemble ?

Nous sommes une agence disponible
pour vous accompagner
à chaque étape de votre projet.

Contactez-nous