L’ONG Water and Life revoit son discours de marque et change de dimension.


Comment unifier les deux composantes de l’ONG et travailler son rayonnement mondial?

Water and life dans le monde (Eau et vie en France) propose une approche globale de l’eau dans les bidonvilles. Reconnue d’intéret public, l’organisation non gouvernementale souhaitait unifier son discours, fédérer ses équipes aux quatre coins du monde… L’agence « Je brande donc je suis » accompagne et dynamite le nouveau discours de marque.

Avec un groupe de travail composé d’horizons divers (salariés, codir, opérationnel, administratif, finance…) tant en termes de métier que de pays (France, Philippines, Bangladesh, …), l’agence de communication « Je brande donc je suis » accompagne Water and Life dans une mise à plat de son discours de marque. Les conclusions de nos ateliers amènent en co-responsabilité et co-construction à changer le nom de l’association. Water and Life, Eau et Vie deviennent « Better with Water » et l’ONG se construit un discours de marque puissant avec notre agence. L’agence signe la création du naming, l’expression visuelle de marque et bien entendu le nouveau discours.

Au cœur du discours de marque, un nouveau nom pour une nouvelle unité, pour une meilleure lecture de l’action de l’ONG.

L’ONG Better with Water est une entité globale/hybride avec une approche unique, elle est plus qu’un fournisseur de services d’eau. Ses deux parties (ONG + pan social) couvrent un large panel de missions allant de l’approvisionnement en eau aux campagnes de sensibilisation. L’association étant confrontée à de nombreux enjeux, nous avons décidé de définir une nouvelle marque plus claire, plus transparente et reconnue auprès des autorités, des partenaires et des citoyens du monde entier. Le nouveau nom de la marque imaginé par notre agence souhaite de manière directe et très compréhensible par tous exprimer le bénéfice de l’action portée par l’ONG.

Une communication 360° revue et retravaillée.

Notre travail de discours de marque touche toutes les composantes de la communication de l’ONG, nouveau ton de voix, approche sociale retravaillée, nouveau site internet… Better with Water lance sa mue et part au service de nouveaux territoires, à la rencontre de gouvernements, de banques et bien entendu de besoins des populations.

Better with Water engagé pour un avenir meilleur Depuis sa création en 2004 sous le nom d’Eau et Vie, devenue Better with Water en 2024, cette ONG s’est engagée à améliorer la vie des communautés...

Découvrir le client
Juliette,
Brand designeuse
Branding & Ux Design
Bonjour, je suis Juliette,
Brand designeuse Branding & Ux Design
Avez-vous besoin de conseils pour votre projet ?
nous contacter
Bonjour, je suis Juliette, comment vous appelez-vous ?

Les projets qui pourraient vous intéresser

Découvrir + de projets
Découvrir + de projets
Et si nous parlions de votre projet ensemble ?

Nous sommes une agence disponible
pour vous accompagner
à chaque étape de votre projet.

Contactez-nous