Marrel se repositionne et part à la conquête du monde avec un nouveau discours de marque.
Comment donner à la marque française une reconnaissance et légitimité mondiale?
Membre du groupe italien Fassi, Marrel souhaitait posséder son discours propre pour partir à la conquête du monde que lui ouvre Fassi Groupe. L’agence signe un discours de marque à la fois rassurant, disruptif et impactant.
Au cœur des workshops des salariés et des séances de travail avec le codir avec un groupe de travail composé de 20 personnes avec des profils commerciaux, techniques, productifs, administratifs et communicants, « Je brande donc je suis » propulse la marque française dans son implantation mondiale auprès des concessionnaires. Reconnue en France comme leader du marché, la marque possède avec l’Amplirol la solution de référence du marché ; Le groupe Fassi accélère le développement de la société qui se dote d’un discours de marque différenciant.
2023-2024, Marrel est une belle centenaire qui se plait à se replonger adolescence avec le monde que lui ouvre Fassi Group comme terrain de jeu, l’agence s’immerge dans cette cure de jouvence et signe un discours de marque qui détonne et enchante. Ce fleuron de l’industrie française et mondiale, qui a su mettre le marché américain à ses pieds avec l’Amplirol®, décide dans sa conquête du monde de poser ses valeurs, ses fondamentaux sur la table. Le duo homme – machine, la tradition et la modernité et l’excellence…
Forever higher since 1919.
L’excellence en tant que telle est galvaudée, tout est excellence, rien n’est excellence, le terme a trop perdu de sa force, il ne peut pour Marrel être utilisé en tant que tel.
Par contre, son sens, son âme nous cadrent avec l’adn et sa dimension de marque. En termes d’expression sémantique, nous avons décidé de travailler la signature pour porter un message hors de France fort et unique.

Bien plus qu’un simple slogan, nous souhaitons une déclaration intemporelle qui incarne l’évolution constante et la résilience de Marrel. À travers ces trois mots puissants, une symphonie sémantique se déploie. « Forever » évoque la continuité, l’éternité, et l’engagement inflexible de progresser, de s’élever sans cesse. « Higher » reflète l’ambition, la quête inlassable de sommets plus élevés, l’aspiration à dépasser les limites. Le « since 1919 » ajoute une profondeur historique, marquant le point d’ancrage de cette ascension, évoquant un héritage riche qui inspire l’avenir. En unissant ces éléments, le slogan crée un lien émotionnel avec le public, célébrant les accomplissements passés tout en ouvrant la voie vers un horizon d’opportunités. Il exprime pour nous la vision d’une marque qui ne se contente pas de suivre le mouvement, mais qui innove, se réinvente et se dépasse, défiant les conventions pour atteindre des hauteurs inexplorées. « Forever Higher since 1919 » invite chacun à embarquer et s’élever pour une odyssée sans fin, portée par la passion de l’innovation et la détermination de repousser sans cesse les frontières du possible.

Un visuel clef fort et déclinable expression du discours de marque pour la conquête du monde.
Au cœur du discours de marque, nous avons développé une saga de « key visuals », nous souhaitions dans la stratégie de développement et de conquête que la marque puisse porter un message unique incarnant son discours (Forever higher since 1919) et que ce message puisse embrasser de plein fouet chaque nouveau marché de manière personnalisée. Autour d’une pragmatique accroche “We are Here”, les visuels expriment l’implantation internationale, la puissance et la robustesse.
Pour ce faire, nous vons créé des visuels “réels”, présents et ancrés, oui, Marrel est dans le concret, dans le vrai et ses produits s’expriment pleinement dans les visuels.


